Le mot du président
Chers licenciés, chers parents, chers partenaires,
Le comité directeur, à la suite de l’AG du mois de septembre, a choisi de me reconduire à la présidence de notre club, je l’en remercie. 2 nouveaux membres nous ont rejoint : M. Poux Berthe membre élu et M. Marsaudon membre coopté.
Je vous souhaite tous mes vœux et une très belle année 2025, santé et bonheur pour vous et vos proches.
J’en profites pour exprimer nos vœux, nous avons besoin de vous, nous manquons toujours cruellement de monde sur nos manifestations ainsi que sur les brocantes organisées par le club des Supporters.
Comme je l’ai évoqué lors de l’assemblée général, le coût moyen d’un licencié se situe autour de 850 €.
La vente de boisson, sandwich, frites lors des week-ends et surtout du samedi soir sont une source de revenu indispensable à la vie du club, certes on peut se sentir moins concerné sur les autres matchs mais la réalité est tout autre.
Prendre un créneau de la billetterie des brocantes nous permet de nous concentrer sur d’autres tâches.
Les partenaires et la Ville de Beaune nous aident également pour que vous puissiez accéder ou faire accéder vos enfants à la pratique à moindre coût.
Nous Comité Directeur passons beaucoup de temps libre pour vous, les éducateurs sont aussi très investis.
Pour que nous puissions continuer à vous apporter ce service, nous avons besoin d’un investissement minimum de chacun etnous tenons profondément à rester une discipline abordable, sans vous, sans votre présence, ce mode de fonctionnement devra évoluer.
Cela dit, nous continuons d’avancer le plus fidèlement au projet club et au projet sportif dessiné il y a maintenant 5 ans.
Nous sommes très ambitieux pour nos jeunes au niveau éducatifs et sociétal, avec une vision Côte d’Or Sud, nos équipes jeunes réintègrent les unes après les autres le niveau régional.
Merci à notre équipe d’arbitre solide avec en fer de lance notre arbitre internationale dont nos jeunes emboitent le pas.
Bravo à nos éducateurs et aux nouveaux diplômés pour leur présence et implications.
Nos féminines s’inscrivent dans toutes les catégories et en foot à 11 pour les U18, nous allons pouvoir nous fixer des objectifs régionaux à moyens termes.
Le groupe loisirs féminines et masculins imprime toujours un état d’esprit chaleureux et festif, avec un effectif féminin qui a doublé puisque nous avons inscrit 2 équipes en foot à 8.
Création d’une troisième équipe sénior qui se construit et a besoin de tous ses éléments pour exister et performer. Le groupe sénior masculin fort de plus de 50 licenciés.
Notre équipe fanion évolue au plus haut niveau régional, nous nous devons de replacer le contexte, nous sommes passé de 3 poules de 12 à 2 poules de 14 équipes et la saison prochaine nous passerons à 2 poules de 12. Ce qui pourrait correspondre à la R1 d’antan, si ce n’est qu’en parallèle, depuis 3 saisons la FFF restructure la N2 et la N3, ce qui engendre 191 descentes dont 138 équipes de N3 en R1. Environ 10 équipes de N3 sur 24 évoluerons dans le championnat R1.
Autant dire que le championnat se corse, mais nous avons décidé de poursuivre notre politique, de continuer à intégrer nos jeunes du bassin.
Oui, cela va être difficile pour eux, mais ! quand ils mettent du cœur avec cet esprit de conquérant, on est fier de les supporter, de les encourager même quand la récompense n’est pas au bout.
L’implication et la fidélité de tous restent très importantes et je remercie tous les joueurs et joueuses qui malgré leur faible temps de jeu restent fidèle à leur équipe, au club, à l’AS Beaune, au travail des bénévoles.
Notre section sport adapté ! c’est un plaisir de voir ces 7 jeunes encadrés par Maëlys et le sourire de leurs parents, venez, venez les encourager lors de la séance du samedi matin, vous ne le regretterez pas.
L’accent reste sur la formation et préformation de tous nos jeunes masculins et féminines ainsi que sur le suivi et la formation continue de nos éducateurs.
Nous voulons sécuriser le club, avoir une base solide et robuste.
La classe foot du Lycée Clos Maire accueille avec les secondes, les premières et les terminales 31 élèves dont 7 féminines. La classe aménagée 6ème 5ème avec 29 élèves au Collège Monge bat son plein.
Je reviens sur le bord terrain, nous sommes tous passionnés et parfois il n’est pas évident de se contenir, je tenais à vous féliciter car nous progressons et il est indispensable de continuer dans ce sens, pas d’insultes, pas de grossièretés.
« LE RESPECT »
Je ne reviendrais pas sur l’importance des Labels, nous continuons le travail pour l’obtention du Label Féminin Or.
Pour rappel l’adhésion comprend la formation et l’équipement. Les compétitions et les plateaux sont soumis à d’autres critères qui sont gérés par les techniciens et peuvent être imposée par les instances.
Nous faisons une AG et des réunions parents ou le dialogue est complétement ouvert, nous expliquons ce que nous faisons,pourquoi nous le faisons et ce que nous attendons à minimapar votre engagement.
J’en profites pour remercier encore les parents qui nous aident en dehors des séances d’entrainements, sur les tournois et autres manifestations. Nous vous invitons à nous apporter un minimum de soutien pour les raisons évoquées en préambule.
Je voudrais terminer en remerciant l’ensemble des dirigeants et membres du Comité Directeur pour leur investissement qui leur prend énormément sur leur temps libre.
Je n’oublie pas les sponsors, partenaires et la Ville de Beaune qui apportent leurs soutiens financiers, matériels et qui répondent toujours présents.
Un grand merci à la Ville de Beaune et ses techniciens qui mettent aussi à notre disposition des terrains de grande qualité, les travaux des 2 nouveaux vestiaires sont annoncés pour 2025.
Ensemble pour maintenant être plus fort.
Une très belle année 2025.
M. Bouteffas