Mot du coach

Après deux saisons presque similaires en championnat et en coupe de France avec des moments inoubliables et des émotions très fortes : 6ème tour 2018 MONTCEAU – BELFORT / 7ème tour 2019 ligue Grenoble 2 GF38 (2ème en R2 2018 – 3ème en R2 2019. Il y a certes une ADN de victoires et une identité de jeu retrouvé, il nous manque cette montée qui se joue à quelques détails pour les deux équipes. On ne peut pas se cacher derrières
des terrains difficiles à l’extérieur. Il faut plus de caractère et de présence aux séances.

L’objectif primordial reste la montée de notre équipe réserve pour combler cet écart qui nous fait défaut.
Pour l’équipe fanion, l’objectif est de jouer les premiers rôles dans ce groupe B de R2 très difficile. Nous jouerons toutes les coupes à fond.

Concernant le recrutement l’objectif était déjà de conserver nos meilleurs joueurs et de l’étoffer du mieux possible sur certains postes. Certains joueurs des alentours nous ont aussi rejoins pour tenter l’aventure, preuve que le club attire et est sur la bonne voie. Un gros travail a été fait en amont durant l’intersaison pour définir et respecter un cadre mis en place par le directeur sportif. Chaque joueur du GROUPES SENIORS, recrues ou anciens, a été rencontré pour avancer tous ensemble dans la même direction.

Concernant la formation et la préformation, nous sommes sur la continuité du travail fournit par les éducateurs pour permettre aux jeunes de s’épanouir et de progresser pour, à court terme, intégrer notre équipe fanion. J’espère qu’un jeune ou deux vont réussir à pointer le bout de leur nez cette saison (U17 ou U18). C’est vraiment un objectif mis en place avec les éducateurs et la coordination technique. Jouer au meilleur niveau possible en jeune pour avoir le bagage mental technique tactique et physique pour alimenter nos deux équipes seniors.

Je veux aussi parler aussi du foot féminin qui est en pleine effervescence, suite a la coupe du monde et au travail effectué par les gens qui composent la structure, nous avons plus de 50 filles. Une école de football féminine va être créée. De plus nous avons aussi des équipes dans chaque catégorie de U7 à SENIORS.

Concernant la classe foot mixte, je m’occupe du projet en lien avec les collèges et le conseiller technique départemental et nous ferons le maximum pour qu’il aboutisse.
Objectifs de la classe foot (6ème – 5ème – 4ème – 3ème) pour la rentrée 2020/2021. Améliorer le niveau de pratique et augmenter le niveau de compétences de nos meilleurs joueurs et joueuses, tout en préservant l’intégrité physique et la réussite scolaire.

Les meilleures choses qui arrivent dans le monde du football ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe.

Ensemble pour gagner.

Anthony Morlot