Mot du Président

Chers licenciés, chers parents, chers partenaires, 

Le comité directeur, à la suite de l’AG du mois de Septembre, a choisi de me reconduire à la présidence de notre club, je l’en remercie. 3 nouveaux membres nous ont rejoints : M. Camoes, M. Labouriaux élus ainsi que M. Poux Berthe membre cooptée. 

Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à nous aider sur et autour des terrains. Nous avons besoin de vous pour continuer à faire vivre l’association, nous avons besoin de vous aussi avec le club des Supporters qui organise les brocantes pour nous aider à tenir les entrées. 

Merci pour votre confiance. 

Avec notre équipe, Comité directeur et technique, nous continuons d’avancer fidèlement au projet club et au projet sportif dessinés il y a maintenant 4 ans avec l’aide de Philippe Joly que je remercie vivement. 

Nous sommes très ambitieux pour nos jeunes au niveau éducatif et sociétal, nous nous projetons sur et pour le Pays Beaunois. 

Merci à notre équipe d’arbitre solide avec en fer de lance notre arbitre internationale. 

Bravo à nos éducateurs et aux nouveaux diplômés pour leur présence. 

Nos féminines progressent énormément dans toutes les catégories, les loisirs féminines et masculins impriment un état d’esprit chaleureux et festif, c’est un plaisir de les voir évoluer. 

Félicitations à notre équipe fanion pour la montée au plus haut niveau régional. Notre objectif est toujours d’avoir un groupe cohérent, solidaire et conquérant tout en intégrant nos jeunes.  

L’implication et la fidélité de tous restent très importante et je remercie tous les joueurs et joueuses qui malgré leur faible temps de jeu restent fidèle à l’AS Beaune. 

Notre section sport adapté est reconduite cette saison avec 7 jeunes encadrés par Maëlys, je vous invite à venir les encourager lors de la séance du samedi matin. 

L’accent reste sur la formation et préformation de tous nos jeunes masculins et féminines ainsi que sur le suivi et la formation continue de nos éducateurs. 

Nous voulons construire une pyramide avec une base solide et robuste. 

La classe foot Lycée Clos Maire bat son plein avec les secondes, les premières et les terminales (35 élèves dont 7 féminines). 

Félicitations à la section SCOR composée de jeunes des différents clubs (Sud Côte d’OR) qui a remporté le titre de champion académique la saison dernière. 

 
La création d’une classe aménagée 6ème au Collège Monge a vu le jour cette saison. 

Je reviens sur le projet sportif qui suscite des interrogations sur les catégories jeunes et le travail générationnel impulsé par les instances (FFF) et sur lequel nous avons quelques années de retard par rapport aux clubs « citadins ». 

Certes cela bouscule les habitudes et active les réflexions, et nous sommes toujours ouverts pour éclairer ce qui est mis en place par nos techniciens BEF en adéquation avec les demandes de la fédération. 

Nous sommes toujours au service des licenciés et l’obtention du Label Elite, le plus haut label Fédéral est une juste récompense de la confiance que vous nous avez donné, nous travaillons maintenant à passer du Label Féminin Argent à Or. 

Pourquoi travailler sur ces labels avec des cahiers des charges très lourds ? 

C’est un gage de qualité de notre association et de la formation apportée mais pas seulement :  

En fin de championnat des points supplémentaires sont attribués aux équipes jeunes en fonction du niveau du label du club, à cela s’ajoute des points qui dépendent du niveau de formation de l’éducateur équipe, ces points supplémentaires pèsent tellement qu’ils sont prépondérants à l’évolution de nos équipes jeunes au niveau régional. 

Pour rappel, l’adhésion comprend la formation et l’équipement. Les compétitions et les plateaux sont soumis à d’autres critères qui sont gérés par les techniciens et peuvent être imposée par les instances. 

Je rappelle que les groupes WhatsApp sont là pour informer et gagner en réactivité, je suis surpris de certains échanges, je pense que notre équipe encadrante ainsi que les membres du comité directeur n’ont jamais été aussi présents et peuvent répondre à vos interrogations sans passer par quelques réseaux sociaux que ce soient. 

Nous faisons une AG et des réunions parents où le dialogue est complètement ouvert, nous expliquons ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et ce que nous attendons à minima par votre engagement. 

J’en profite pour remercier encore les parents qui nous aident en dehors des séances d’entrainements, sur les tournois et autres manifestations. 

Nous vous invitons à nous rejoindre, une heure, une demi-journée, un accompagnement de match, un créneau sur les brocantes du club des supporters, nous avons besoin de vous, parents et bénévoles. 

L’ensemble du projet sportif, sociétal et citoyen s’est vu récompensé par la ligue de Bourgogne Franche-Comté et surtout par le trophée du bénévolat Albert Corey décerné par le conseil départemental. 

https://www.info-beaune.com/articles/2023/01/10/1828/as-beaune-trophee-du-benevolat-pour-son-engagement-citoyen/

Je voudrais terminer en remerciant l’ensemble des dirigeants et membres du Comité Directeur pour leur investissement qui leur prend beaucoup sur leur temps libre. 

Je n’oublie pas les sponsors, partenaires et la Ville de Beaune qui apportent leurs soutiens financiers, matériels mais surtout leurs adhésions à nos projets sportifs et sociétaux. 

Un grand merci à la Ville de Beaune et ses techniciens qui mettent aussi à notre disposition des terrains de grande qualité, nous devrions aussi voir s’élever 2 nouveaux vestiaires pour la prochaine saison. 

C’est en étant solidaires PARENTS – DIRIGEANTS – EDUCATEURS – JOUEURS – SPONSORS – PARTENAIRES ET SUPPORTERS que nous avancerons plus loin, plus fort. 

M. Bouteffas