Pass sanitaire dans le sport

Bonjour à tous,


J’espère que les vacances se passent bien ou se se sont bien passées.

La compétition va reprendre avec le 1er tour de la Coupe de France et nous ne pouvons que nous en réjouir. 

Nous reprenons au fur et à mesure les entrainements pour préparer cette saison que l’on souhaite tous enfin complète après deux saisons qui ont vu les compétitions stoppées par la pandémie de COVID-19. 
Nous l’espérons tous, et pour cela, le Pass Sanitaire est obligatoire dans le sport pour les adultes et concerne donc toutes les pratiques sportives. 


La loi, après la validation de la plupart des dispositions, et en particulier celles concernant le sport, par le Conseil Constitutionnel a été promulguée et publiée au Journal Officiel du vendredi 5 août. 


Pour les jeunes de 12 à 17 ans, il deviendra obligatoire le 30 septembre, les moins de 12 ans étant exemptés.
Le Pass Sanitaire est obligatoire dans les ERP de plein air (stades) et dans les ERP couverts (gymnases, salles de sport) pour tous : pratiquantes et pratiquants, encadrants, dirigeants bénévoles, parents, spectateurs. 

Avec l’application de la loi, il n’y a plus de seuil et le Pass Sanitaire sera nécessaire.

La Fédération a publié un communiqué officiel que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien.

Nous sommes tout à fait conscients que c’est une contrainte supplémentaire mais c’est elle qui rend possible la reprise du sport et du football en particulier, et nous l’espérons un championnat et des coupes sur l’ensemble de la saison. 
La pandémie repart, et pour contenir cette 4ème vague et le variant delta plus contagieux,  le pass sanitaire et les mesures barrières sont incontournables

Nos pensées vont vers les familles qui ont souffert de cette pandémie.
Je souhaite à tous une très bonne reprise.


Continuons à nous protéger et à protéger les autres.

M. Bouteffas

Président de l’AS Beaune