Association des partenaires
En février 2016, sous l’impulsion de Patrick MARCHAND, est né le Club Elan Beaunois.
Au vu de l’engouement des partenaires pour le nouveau projet de l’AS BEAUNE, nous avons décidé de créer un an après une association regroupant tous les partenaires de l’AS BEAUNE.
Cette association est née en mars 2017 et s’appelle Club Entreprise Elan Beaunois Football Sud Cote d’Or.
Cette association a pour objet d’encadrer, de soutenir et d’aider l’AS BEAUNE à devenir le club phare Sud Côte d’Or.
Notre association repose sur 5 piliers fondateurs.
Le premier pilier est la création de la charte des valeurs les plus importantes à nos yeux pour pour faire vivre l’esprit du club.
Les valeurs sont la Combativité, Rigueur, Respect, Confiance, Convivialité. La charte sera présentée par le Président de l’AS BEAUNE et le Président de l’association des partenaires aux parents, joueuses, joueurs, éducateurs, éducatrices, dirigeants et dirigeantes.
Cette charte devra être signée par chaque licencié en début de saison et pour la première fois pour la saison 2017/2018.
Le second pilier est l’apport d’un soutien à la commission emploi, dont le but est favoriser l’emploi pour les joueurs, joueuses, à la recherche d’un emploi par le biais de stages, formations, contacts, parrainages (…).
Le troisième pilier est le soutien à l’AS BEAUNE par la recherche de bénévoles, secrétaire, intendant, ainsi que la mutualisation avec d’autres associations sportives de Beaune.
Le quatrième pilier est la contribution à l’intégration du club dans le tissu économique de la région Beaunoise, du Sud Côte d’Or, par le développement d’un réseau auprès d’entreprises, ceci permettant de maintenir et développer le partenariat et le sponsoring financier.
Le cinquième pilier est l’assistance de l’AS BEAUNE dans la mise en place d’évènements sportif ou non.
Afin de pouvoir encadrer et accompagner au mieux l’AS BEAUNE, notre association le Club Entreprise Elan Beaunois Football Sud Côte d’Or sera invité par le comité directeur de l’AS BEAUNE à assister au comité directeur tous les trois mois, en mars, juin, septembre et décembre. Le membre qui représentera ainsi le Club Entreprise Elan Beaunois Football Sud Côte d’Or au comité directeur de l’AS BEAUNE n’aura aucun pouvoir décisionnaire et n’aura donc par conséquent aucun droit de vote lors de ce comité.